Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Prière officielle de demande d'intercession au Padre Pio pour obtenir des grâces.

O Dieu, toi qui as donné

à saint Padre Pio de Pietrelcina,

prêtre capucin,

l'insigne privilège de participer,

de façon merveilleuse,

à la passion de ton Fils,

accorde-moi, par son intercession,

la grâce ........(la nommer) que je désire ardemment ;

et surtout, fais en sorte

que je sois conforme à la mort de Jésus,

pour arriver ensuite à la gloire de la résurrection.

Prière trés Puissante à écouter par Sandrine Coudert Médium.

Sandrine Coudert Médium, guérisseuse

La charte du Guérisseur/ Magnétiseur

 Il ne formule pas de diagnostic. Il ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours sans l’accord du médecin traitant et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

. Il ne suggère jamais à son patient d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires à déterminer ou préciser la/les cause(s) de sa maladie.

. S’il le juge nécessaire dans l’intérêt et pour assurer la sécurité de son patient, il l’adressera à un médecin mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

. Il ne divulgue les résultats de son intervention qu’avec l’assentiment de son patient.

Il est tenu de respecter le secret professionnel et d’observer la plus grande discrétion en toutes circonstances.

. Il se fait un devoir d’apaiser, de soulager ou d’atténuer, jusqu’à l’extrême limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui ont recours à lui.

. Il prêtera son assistance et sa compétence : Bénévolement si nécessaire, aux indigents, aux porteurs de handicaps et aux malades en phase terminale, à la demande ou sur les conseils du médecin traitant.

. Il ne recevra pas en consultation et ne traitera pas les mineurs ou les déficients mentaux hors de la présence de leurs parents ou de leur tuteur légal.

. Dans ses relations avec son patient, il restera sobre, honnête et de bonne foi. Il évitera dans son discours les allégations mensongères, les paroles maladroites ou nocives. Il ne bercera pas le consultant d’illusions trompeuses. Il s’interdira de faire appel à des superstitions. Il ne se livrera pas à la prévarication.

. Dans l’exercice de sa profession, le Guérisseur – Magnétiseur ne surestimera ni ses compétences, ni ses possibilités. Cette attitude garantira à son patient l’innocuité de son action, celle-ci demeurant strictement complémentaire de l’acte médical.

 Il devra préserver, discipliner et coordonner ses dons naturels, ses qualités intellectuelles et morales.

. Il devra se mettre en conformité avec les obligations administratives du/des Etat(s) dans lequel/ lesquels il exerce son activité et s’astreindra à respecter les normes ou les statuts en vigueur.

 Se refuse à assimiler la profession de Guérisseur – Magnétiseur à une quelconque science occulte, à confondre son art avec celui des arts divinatoires ou de la parapsychologie.

 Il s’engage sur l’honneur et sous serment à respecter ce Code de Déontologie.

 Primum, non nocere (d’abord ne pas nuire) telle doit être la devise du Guérisseur – Magnétiseur qui, en tout temps et en tous lieux, respectera le Serment d’Hippocrate.

Prières d'exorcisme 

Contre les esprits impurs

Très glorieux prince des armées célestes, saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde des ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon. C'est vous que la sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur, vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité. Conjurez le Dieu de paix qu'il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs, et de nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur, saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations.

Au nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, avec l’intercession de l’Immaculée Vierge Marie, mère de Dieu, de saint Michel Archange, des saints apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, nous entreprenons avec confiance de repousser les attaques et les ruses du démon.

Psaume 67

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés ; et que fuient, devant lui, ceux qui le haïssent. Comme la fumée s’évanouit, qu’ils disparaissent ; comme la cire fond devant le feu, ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.

V : Voici la croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies.

R : Il a vaincu, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David.

V : Que votre miséricorde, Seigneur, soit sur nous.

R : De même que nous avons espéré en vous.

Nous t’exorcisons, esprit immonde, qui que tu sois, puissance satanique, invasion de l’ennemi infernal, légion, réunion ou secte diabolique, au nom et par la vertu de Jésus-Christ + notre Seigneur, sois arraché de l’Eglise de Dieu et des âmes créées à l’image de Dieu et rachetées par le Précieux Sang du Divin Agneau +. Désormais tu n’oseras plus, perfide serpent, tromper le genre humain, persécuter l’Eglise de Dieu, ni secouer et cribler, comme le froment, les élus de Dieu +. Il te commande, le Dieu Très-Haut + ; auquel, dans ton orgueil, tu prétends encore être semblable, lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et arrivent à la connaissance de la vérité. Il te commande, Dieu le Père +. Il te commande, Dieu le Fils +. Il te commande, Dieu le Saint-Esprit +.

Il te commande, le Christ, verbe éternel de Dieu fait chair + qui, pour le salut de notre race, perdue par ta jalousie, s’est humilié et rendu obéissant jusqu’à la mort (Ph 2), qui a bâti son Eglise sur la pierre solide, et promis que les portes de l’enfer ne prévaudront jamais contre elle, voulant demeurer avec elle tous les jours, jusqu’à la consommation des siècles (Mt 28,20). Ils te commandent le signe sacré de la croix + et la vertu de tous les mystères de la foi chrétienne +. Elle te commande la puissante mère de Dieu, la Vierge Marie, qui, dès le premier instant de son Immaculée Conception, par son humilité, a écrasé ta tête trop orgueilleuse. Elle te commande, la foi des saints apôtres Pierre et Paul, et des autres apôtres +. Ils te commandent le sang des martyrs et la pieuse intercession de tous les saints et saintes +.

Or donc, dragon maudit et toute la légion diabolique, nous t’adjurons par le Dieu + vivant, par le Dieu + vrai, par le Dieu + Saint, par le Dieu qui a tant aimé le monde, qu’il lui a donné son Fils unique, afin que quiconque croie en lui ne périsse pas, mais ait la vie éternelle (Jn 3) ; cesse de tromper les humaines créatures, et de leur verser le poison de la damnation éternelle ; cesse de nuire à l’Eglise, et de mettre des entraves à sa liberté. Va-t’en, satan, inventeur et maître de toute tromperie, ennemi du salut des hommes. Cède la place au Christ, en qui tu n’as rien trouvé de tes œuvres ; cède la place à l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique, que le Christ Lui-même a acquise au prix de son sang.

Humilie-toi sous la puissante main de Dieu, tremble et fuis, à l’invocation, dite par nous, du saint et terrible nom de Jésus, que les enfers redoutent, à qui les vertus des cieux, les puissances et les dominations sont soumises, que les chérubins et les séraphins louent sans cesse dans leurs concerts, en disant : saint, saint, saint est le Seigneur, le Dieu des armées.


Oraison;

Dieu du ciel et de la terre, Dieu des anges, Dieu des archanges, Dieu des patriarches, Dieu des prophètes, Dieu des apôtres, Dieu des martyrs, Dieu des confesseurs, Dieu des vierges, Dieu qui avez la puissance de donner la vie après la mort, le repos après le travail ; parce qu’il n’y a pas d’autre dieu que vous, et qu’il ne peut y en avoir si ce n’est vous, le créateur de toutes les choses visibles et invisibles, dont le règne n’aura pas de fin ; avec humilité nous supplions votre glorieuse majesté de daigner nous délivrer puissamment et nous garder sains de tout pouvoir, piège, mensonge et méchanceté des esprits infernaux. Par le Christ notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Des embûches du démon, délivrez-nous Seigneur. Que vous accordiez à votre Eglise la sécurité et la liberté pour vous servir ; nous vous en supplions, exaucez-nous. Que Vous daignez humilier les ennemis de la sainte Eglise ; nous vous en supplions, exaucez-nous.”

On asperge d’eau bénite l’endroit où l’on se trouve.

Ceci est la version tronquée du petit exorcisme de Léon XIII, 

Protection de la maison​

Loué soit Jésus-Christ.

Sainte Marie, Vierge, Mère de Dieu, qui avez été conçue sans péché, je vous choisis aujourd'hui pour Dame et Maîtresse de cette maison; je vous prie par votre Immaculée Conception, de la préserver de la peste, de la guerre, du feu, de l'eau, du tonnerre, de la tempête, des voleurs, de schismes, d’hérésies, de tremblements de terre et de mort subite.

Bénissez et protégez, Vierge Sainte, toutes les personnes qui y demeurent, obtenez-leur la grâce d'éviter tout péché et autre malheurs et accidents.

Et le Verbe s'est fait Chair et a habité parmi nous.

Loué soit à jamais le Très Saint Sacrement de l'Autel.

Seigneur, j’ai mis en vous mon espérance, je ne serai pas confondu.

Béni soit le Christ Roi.

Prières pour un bon sommeil

Mon Dieu je vous confie mes nuits, agitées par quelques forces perverses, cherchant à me nuire, à me fatiguer, à m'empêcher de dormir de ce sommeil réparateur auquel toutes vos créatures peuvent prétendre.

Sachant que vous ferez intervenir Saint Michel, Prince des armées célestes, je vais m'endormir ce soir, serein et plein de confiance, car plus rien ne pourra troubler mon sommeil.

Amen

Prière à faire pendant 9 jours au coucher

Guérison pour arrêter de fumer

Seigneur Jésus, toi qui es le Bon Berger,

Tu recherches la brebis égarée.

Tu es venu appeler les malades et les pécheurs.

Et donc moi aussi, qui suis malade de cette addiction à la cigarette,

Aujourd’hui, je crie vers Toi !

Prends pitié de moi Seigneur,

rends-moi libre !

Tu m’appelles à la conversion.

Je décide aujourd’hui de faire Ta volonté, mais vois, Seigneur, je suis pauvre et faible.

Aide-moi à vivre libre de toute dépendance

et à témoigner de ma libération par mon sourire.

Donne-moi une vie heureuse et utile au service de mes frères.

Vierge Marie, mère du Sauveur, saint Jean-Baptiste, priez pour moi.

Merci Jésus-Christ de répondre à ma prière.

Amen


Mère Marie, 


vous m’avez protégé avec vos anges et vos saints avec un tel amour depuis ma naissance, tout comme vous l’avez fait avec votre saint fils, Jésus-Christ. Tu m’as enseigné tant de vérités comme si tu étais ma mère biologique, et où tu as donné à mes parents tous les outils pour m’élever dans la personne au-dessus de la moralité que je suis aujourd’hui.

Aujourd’hui, je te prie, très sainte Vierge, parce qu’à toi, je consacre et je vénère ma dévotion, mon cœur et mon amour éternel. Tu m’as donné de précieuses leçons de vie. Tu m’as accompagné dans chacune des étapes que j’ai franchies vers le succès. Je vous demande instamment de continuer à m’accompagner jusqu’à ce que mon corps quitte ce plan et puisse le retrouver entre les mains des saints anges dans le royaume des cieux.

Mettez votre manteau de protection et l’intercession de la Vierge Marie sur moi et protégez-moi de tout le mal, la peur et le désespoir qui se cachent. Protège mon foyer, ma famille, mes biens et tout ce que je vénère et considère comme sacré, car ce sont les choses qui complètent ma personnalité et font de moi une femme bonne.

Placez en moi toute votre miséricorde divine, votre affection, votre docilité, et permettez à la puissance du Seigneur Dieu, de Jésus et des Saints Anges, d’enseigner mon cœur, ma volonté, mon âme et mon esprit. Vous savez que je suis une personne très dévouée au Christ et que je consacre mon esprit, humble et aimant. Donnez-moi la force et la puissance de continuer sur le chemin de Dieu et d’atteindre la vie éternelle.

Amen !

Le chapelet de la Miséricorde Divine est l’une des façons de prier le chapelet standard.

Il consiste en une série de courtes invocations catholiques adressées à Dieu et à Jésus.

Elles sont basées sur les visions que Sainte Faustine a reçues de Jésus en 1935.

1. Faire le signe de croix

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen.

2. Notre Père

Notre Père, qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

Pardonne-nous nos offenses,

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.

Et ne nous laisse pas entrer en tentation

mais délivre-nous du Mal.

Amen.

3. Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant, et à l’heure de notre mort.

Amen.

4. Le Credo des Apôtres

Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie ; a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour, est ressuscité des morts ; est monté au ciel, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant ; d’où Il viendra juger les vivants et les morts.

Je crois en l’Esprit-Saint à la sainte Église universelle, la communion des saints, la rémission des péchés, la résurrection de la chair la vie éternelle.

Amen.

5. Le Père éternel

Père Éternel, je vous offre le corps et le sang, l’âme et la divinité de votre Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de tous nos péchés et de ceux du monde entier.

6. Sur les petites perles (Répétez dix fois)

Par sa douloureuse Passion, soyez miséricordieux pour nous et pour le monde entier.

7. Concluez avec le Dieu Saint (Répétez trois fois)

Dieu saint, Dieu fort, Dieu éternel, prenez pitié de nous et du monde entier.

La prière des " Saints Refuges " 

Est une prière d'exorcisme et de protection personnelle, demandant à Satan de se retirer et de ne plus revenir, mais et surtout en demandant toutes les bénédictions et protections du Ciel.

Cette prière, composée par un prêtre allemand, est très puissante. Elle peut être dite chaque soir, seul ou en famille et même pour quelqu'un d'autre.

Les signes de Croix (+) sont à faire avec le pouce ou avec une Croix sur le front, sur les lèvres et sur le cœur.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen.


 Seigneur, Père céleste, regarde favorablement tes serviteurs;


Par le Précieux Sang de ton Divin Fils, accorde-nous toutes les grâces et tous les dons du Saint-Esprit, pour que nous Te connaissions toujours mieux, que nous T'aimions toujours plus ardemment et te servions encore plus fidèlement.

Écarte de tes serviteurs toutes les influences néfastes de l'Esprit-Malin.

- Je te commande, esprit rejeté par Dieu avec ta suite, de te retirer immédiatement, de détruire et d'écarter tout le venin que tu as répandu sur nous, que tu ne reviennes plus et que tu n'aies plus aucune emprise sur nous. (En saisissant et en élevant le Crucifix) : Voyez la Croix du seigneur, fuyez esprits infernaux. Je vous l'ordonne comme enfant de la Sainte Église catholique, au nom du Père + et du Fils + et du Saint Esprit + Amen.

- Que le Saint Nom de Jésus soit dans mon esprit, dans mon coeur, dans ma bouche.

- Que le Saint Nom de Jésus illumine mon esprit, purifie mon imagination, fortifie ma volonté.

- Que le Saint Nom de Jésus soit en moi, sur moi, devant moi et à côté de moi.

- Qu'il soit dans mes pensées, paroles et actions.

- Que le Saint Nom de Jésus soit ma protection contre tous les assauts du mal et des tentations.

- Que le Saint Nom de Jésus me préserve de toute pensée obscure, de tout découragement, de toute lassitude.

- Que le Saint Nom de Jésus soit ma confiance inébranlable, ma force, mon espérance et mon assurance durant ma vie jusqu'à ma mort.

- Que me bénisse la Toute-Puissance du Père céleste + la Sagesse de Son Divin Fils + et l'Amour du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse Jésus Crucifié par son Sang Précieux.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse Jésus dans le tabernacle par l'Amour de son Sacré-Coeur.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse du haut du Ciel Marie la Mère et la Reine céleste et qu'Elle remplisse mon âme d'un amour toujours plus grand pour Jésus.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse mon Ange Gardien et que tous les Saints Anges me viennent en aide, pour écarter toutes les embûches de l'Esprit Malin.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse mes Saints Patrons, mon Saint Patron de baptême et tous les Saints du ciel.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que me bénisse les chères pauvres âmes de mes proches défunts de toutes les générations. Qu'elles soient mes avocates au trône de Dieu pour que je parvienne, moi aussi, au but éternel.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

- Que descende sur moi la bénédiction de notre Mère la Sainte Église, de notre Saint-Père, le Pape... , de notre Évêque... , la bénédiction de tous les évêques et de tous les prêtres.

- Que la bénédiction de toutes les Saintes Messes m'atteigne tous les jours, qu'elle m'obtienne bonheur, santé et tous les bienfaits et qu'elle me garde de tout malheur et me donne la grâce de la persévérance et d'une heureuse mort.

Au nom du Père + et du Fils + et du Saint-Esprit + Amen.

Comment ai-je reçu le don de Guérison?

Tout d'abord avant d'être médium-guérisseuse, je suis une mère de 4 beaux enfants, une épouse, une fille et une amie.

Toutes les personnes qui viennenet me voir pour une raison ou une autre apprécient ma simplicité et ma bienveillance.

Selon moi, avant d'avoir des capacités, une personne doit avec du" coeur" avoir une vocation, une mission, aimer l'humain.

Mon activité est avant tout une mission d'âme, j'ai toujours su depuis toujours que mon avenir serait dirigé vers le soin, l'humain, l'aide, le mieux-être.

Je suis issue de la religion catholique, j'ai dans mon coeur une Foi absolu en Jésus-Christ.

Le Chrsit ma offert le "don" de guérison il y à plusieurs années, par l'intermédiaire d'une prière qui laisse à mon guide, un saint, ou même un ange le pouvoir de guérir les personnes par l'intermédiare de mes propres mains.

( la guérison est un acte de Foi, elle n'est pas automatique, il y a des personnes qui ne doivent pas guérir car leur mission terrestre est de faire l'expérience de la maladie).

Paroles du Seigneur sur la guérison


Il leur dit : » Je suis le Seigneur votre Dieu. Si vous écoutez ma voix et faites ce que je considère comme juste, et si vous gardez mes lois et mes commandements, je ne ferai venir sur vous aucune des maladies que j’ai fait venir sur les Égyptiens. Je suis le Seigneur, qui restaure ta santé. »

(Exode 15:26)

Dieu déclare qu’il donnerait la santé à son peuple. Il les avait délivrés de l’esclavage en Égypte et ils connaissaient bien sa puissance, son amour et sa sollicitude. Dieu leur dit qu’il les délivrerait de toutes les maladies ou plaies qu’ils avaient vues en Égypte, mais qu’eux, en tant que peuple de Dieu, devaient écouter sa voix, agir avec droiture et vivre dans l’obéissance à ses commandements.

L’adoration de Dieu apporte la bénédiction

Adorez le Seigneur votre Dieu, et il bénira votre pain et votre eau.

Adorez le Seigneur votre Dieu, et il bénira votre pain et votre eau. « J’éloignerai de vous toute maladie »

(Exode 23:25)

Dieu rappelle à son peuple que son culte devait s’adresser à lui seul. Dieu ne partage pas son trône avec qui ou quoi que ce soit, ce dont nous devons nous souvenir. En lui obéissant en cela, nous recevons la bénédiction d’avoir tout ce dont nous avons besoin pour notre bien-être physique (le pain et l’eau) et aussi la santé dont notre corps a besoin.

Dieu donne à ses enfants la santé spirituelle et physique

Plaisez le Seigneur, ô mon âme, que tout mon être loue son saint nom. Louez le Seigneur, ô mon âme, et n’oubliez aucun de ses bienfaits. Il pardonne tous tes péchés et guérit toutes tes maladies.

(Psaume 103:1-3)

Prière à Saint Benoit (contre les mauvais esprits)

Prière pour éloigner les esprits mauvais

Au nom du Dieu Tout-Puissant, et par l'intercession de saint Benoît,

que les Esprits mauvais s'éloignent de moi et de ceux qui me sont chers,

et que les bons nous servent de rempart contre eux!

Esprits malfaisants qui inspirez aux hommes de mauvaises pensées;

Esprits fourbes et menteurs qui les trompez;

Esprits moqueurs qui vous jouez de leur crédulité,

je vous repousse de toutes les forces de mon âme

et ferme l'oreille à vos suggestions et j'appelle sur moi la miséricorde de Dieu.

Bons Esprits qui daignez nous assister,

donnez-nous la force de résister à l'influence des Esprits mauvais,

et les lumières nécessaires pour n'être pas dupes de leurs fourberies.

Gardez-nous de l'orgueil et de la présomption;

écartez de nos cœurs la jalousie, la haine, la malveillance et tout sentiment contraire à la charité, qui sont autant de portes ouvertes à l'Esprit du Mal.

  Prières Secrètes de Sandrine Coudert Guérisseuse

Saint Gérard Majella Protecteur des mamans et des enfants

(À réciter pendant 9 jours)

Ô Très Sainte Trinité,

Père, Fils et Saint-Esprit,

dont je suis l'humble créature,

je Vous remercie des privilèges

et des dons ineffables

dont Vous avez comblé le grand Saint Gérard,

et plus encore des vertus

dont Vous l'avez orné ici-bas

et de la gloire incomparable

dont il jouit maintenant au Ciel,

grâce à Votre Bonté.

Continuez, Seigneur,

de le glorifier aux yeux de tous les hommes,

pour l'édification de la Sainte Église

et, par ses mérites,

unis à ceux de notre Seigneur Jésus-Christ

et de Marie notre Mère,

accordez-moi la Grâce de...

(formulez votre demande)

que je sollicite de Vous pendant cette neuvaine.

Et vous, Ô mon puissant Avocat,

qui vous êtes toujours montré si charitable pour chacun,

priez, priez pour moi.

Prosternez-vous au pied du Trône

de la Divine Miséricorde,

et ne Le quittez pas

que vous ne m'ayez obtenu la faveur que je demande.

Je vous confie et dépose en vos mains

toutes mes sollicitudes.

Chargez-vous de tout et faites

que cette neuvaine ne s'achève pas

sans que j'aie ressenti le bienfait

de votre si puissant Patronage.

Ainsi soit-il.


Prière de St François D'Assise

Seigneur,

Faites de moi un instrument de votre paix.

Là où est la haine, que je mette l’amour.

Là où est l’offense, que je mette le pardon.

Là où est la discorde, que je mette l’union.

Là où est l’erreur, que je mette la vérité.

Là où est le doute, que je mette la foi.

Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.

Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.

Là où est la tristesse, que je mette la joie.

Faites que je ne cherche pas tant à être consolé

que de consoler,

D’être compris que de comprendre.

D’être aimé que d’aimer.

Parce que

C’est en donnant que l’on reçoit,

C’est en s’oubliant soi-même qu’on se retrouve

C’est en pardonnant qu’on obtient le pardon.

C’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.

Patron des malades qui souffrent de cancer.

Seigneur Jésus Crucifié,

qui fus toi-même le médecin de saint Pérégrin

en le guérissant d'une plaie cancéreuse,

accorde-nous, par son intercession,

la grâce de t'aimer dans un service humble,

joyeux, amoureux et priant de notre entourage.

Par l'entremise de saint Pérégrin,

patron des malades qui souffrent de cancer,

préserve-nous de cette maladie.

Accorde la santé aux malades qui en sont atteint,

si c'est pour leur bien et ton bon vouloir.

Guéris-nous du cancer qui anémie notre vie de disciples.

Toi qui vis auprès du Père, pour les siècles des siècles.

AMEN.

Formule pour se dévouer à son Ange Gardien

Ange de Dieu,

qui vous êtes chargé de ma conduite depuis le premier moment de ma naissance jusqu'à celui de ma mort,

quoique je sois indigne de vos soins charitables, et de votre sainte protection ;

persuadé cependant que vous m'aimez,

et que vous avez un zèle ardent pour mon salut,

je vous choisis aujourd'hui, en présence de Dieu mon Créateur, de J.C. son Fils et mon Sauveur, de la glorieuse Vierge Marie sa Mère, et de toute la Cour céleste,

pour mon Protecteur et mon Gouverneur,

et je propose fermement de vous honorer toute ma vie,

de suivre fidèlement tous vos conseils,

et d'obéir à tous les commandements que Dieu me fera par votre ministère

Je vous conjure donc,

ô mon très fidèle Gardien,

par le Sang précieux de J.C. notre commun Seigneur,

et par l'intérêt que vous prenez au salut de mon âme, qui lui est si chère,

de me continuer votre protection,

de me délivrer des pièges de Satan mon ennemi,

de me défendre dans les combats continuels qu'il me livre,

d'éclairer mon esprit, lorsqu'il courra risque de s'égarer,

et de me marquer le chemin que je dois tenir pour ne pas tomber dans l'erreur et dans l'illusio n.

Offrez, Prince du Ciel, mes oraisons à Dieu, et rendez-le favorable à mes prières ;

consolez-moi dans toutes mes peines et dans toutes mes afflictions,

empêchez-moi de tomber dans le péché.

Si j'y tombe, relevez-moi aussitôt,

et surtout ne m'abandonnez pas à l'heure de la mort,

mais fortifiez mon âme en ce dernier passage.

Portez-la dans le Ciel comme celle du pauvre Lazare :

obtenez de Dieu qu'elle soit admise dans la Compagnie des Saints pour le louer et le bénir avec eux

, et avec vous dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Prières en Latin

Les actes,


Actus Fidei / Acte de foi

Domine Deus, firma fide credo et confiteor omnia et singula quæ sancta ecclesia Catholica proponit, quia tu, Deus, ea omnia revelasti, qui es aeterna veritas et sapientia quae nec fallere nec falli potest. In hac fide vivere et mori statuo.

Amen.


Actus Spei / Acte d’espérance

Domine Deus, spero per gratiam tuam remissionem omnium peccatorum, et post hanc vitam æternam felicitatem me esse consecuturum: quia tu promisisti, qui es infinite potens, fidelis, benignus, et misericors. In hac spe vivere et mori statuo.

Amen.


Actus Caritatis / Acte de charité

Domine Deus, amo te super et omnia proximum meum propter te, quia tu es summum, infinitum, et perfectissimum bonum, omni dilectione dignum. In hac caritate vivere et mori statuo.

Amen.


Notre Père, je vous salue, Je crois en Dieu, Confiteor

Pater Noster / Notre Père

Pater noster, qui es in cælis, sanctificétur nomen tuum. Advéniat regnum tuum. Fiat volúntas tua, sicut in cælo, et in terra. Panem nostrum cotidiánum da nobis hódie, et dimítte nobis débita nostra sicut et nos dimíttimus debitóribus nostris. Et ne nos indúcas in tentatiónem, sed líbera nos a malo.

Amen.


Ave Maria / Je vous salue, Marie

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum; benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Iesus. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.

Amen.


Credo / Je crois en Dieu (Symbole des Apôtres)

Credo in Deum Patrem omnipoténtem, Creatórem cæli et terræ. Et in Iesum Christum, Fílium eius únicum, Dóminum nostrum, qui concéptus est de Spíritu Sancto, natus ex María Vírgine, passus sub Póntio Piláto, crucifíxus, mórtuus, et sepúltus, descéndit ad ínfernos, tértia die resurréxit a mórtuis, ascéndit ad cælos, sedet ad déxteram Dei Patris omnipoténtis, inde ventúrus est iudicáre vivos et mórtuos. Credo in Spíritum Sanctum, sanctam Ecclésiam cathólicam, sanctórum communiónem, remissiónem peccatórum, carnis resurrectiónem, vitam ætérnam.


Amen.



Credo / Je crois en Dieu (Symbole de Nicée)

Credo in unum Deum, Patrem omnipotentem, factorem coeli et terrae, visibilium omnium, et invisibilium. Et in unum Dominum Jesum Christum, Filium Dei unigenitum. Et ex Patre natum ante omnia saecula. Deum de Deo, lumen de lumine, Deum verum de Deo vero. Genitum, non factum, consubstantialem Patri: per quem omnia facta sunt. Qui propter nos homines, et propter nostram salutem descendit de coelis. Et incarnatus est de spiritu sancto ex Maria Virgine: et homo factus est. Crucifixus etiam pro nobis, sub Pontio Pilato passus, et sepultus est. Et resurrexit tertia die, secundum Scripturas. Et ascendit in coelum: sedet ad desteram Patris. Et iterum venturus est com gloria, judicare vivos et mortuos: cujus regni non erit finis. Et in Spiritum Sanctum, Dominum et vivificantem: qui ex Patre Filioque procedit. Qui cum Patre et Filio simul adoratur et conglorificatur: qui locutus est per prophetas. Et unam, sanctam, catholicam et apostolicam Ecclesiam. Confiteor unum baptisma in remissionem peccatorum. Et exspecto resurrectionem mortuorum. + Et vitam ventura saeculi.

Amen.



Confiteor / Je confesse à Dieu

Confiteor Deo omnipotenti, beatae Mariae semper Virgini, beato Michaeli Archangelo, beato Joanni Baptistae, sanctis Apostolis Petro et Paulo, omnibus Sanctis, et vobis, fratres, quia peccavi nimis cogitatione verbo, et opere: mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa. Ideo precor beatam Mariam semper Virginem, beatum Michaelem Archangelum, beatum Joannem Baptistam, sanctos Apostolos Petrum et Paulum, omnes Sanctos, et vos fratres, orare pro me ad Dominum Deum Nostrum.

Amen.



Angelus

Se récite matin, midi et soir, toute l’année, sauf au Temps Pascal où il est remplacé par le Regina Caeli

V. Angelus Domini nuntiavit Mariae,

R. Et concepit de Spiritu Sancto.

Ave Maria, gratia plena, Dominus tecum; benedicta tu in mulieribus, et benedictus fructus ventris tui, Iesus. Sancta Maria, Mater Dei, ora pro nobis peccatoribus, nunc et in hora mortis nostrae.

Amen.



V. Ecce ancilla Domini,

R. Fiat mihi secundum verbum tuum.

Ave Maria…

V. Et Verbum caro factum est.

R. Et habitavit in nobis.

Ave Maria…

V. Ora pro nobis, sancta Dei Genitrix.

R. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

Oremus.


Gratiam tuam, quaesumus, Domine, mentibus nostris infunde; ut, qui, angelo nuntiante, Christi Filii tui incarnationem cognovimus, per passionem ejus et crucem, ad resurrectionis gloriam perducamur. Per eumdem Christum Dominum nostrum.

R. Amen.